Magicien Papy Magie
magicien
magicien papy magie

Ci-dessous une sélection de liens de sites, on conseille d'aller faire un petit tour dessus :

Pour l'instant en attente mais dans le futur, une liste sera proposé. Du plombier sympathique et pas onéreux qui vient réparer le robinet (pour le moment il n'a pas de site web :-) ) au garagiste qui entretient parfaitement ma vieille Renault.

Source d'émerveillement le web est inépuisable comme bons plans. On va jouer le jeu, le temps de rassembler l'ensemble des sites et ils seront offert aux yeux des visiteurs.

Merci monsieur le Web, grâce aux milliers d'électrons l'information circule à la vitesse de la lumière.

magicien FinistèreLe principal est de donner des descriptions et des explications. C'est évidemment ce que recherchent le magicien Ille-et-Vilaine et le magicien Morbihan. Et, d'ailleurs, la logique avant tout, un journal de magie qui ne donnerait pas de tours de magie avec explications afférentes, ressemblerait à un manuel de cuisine qui n'enseignerait pas la manière de faire un haricot de mouton avec tous les raffinements destinés à assurer le succès de cette entreprise culinaire.
En ce qui concerne les inventeurs on ne compte pas ici entreprendre la tâche de donner la nomenclature des tours inventés de notre temps et naturellement pas davantage le nom de leurs auteurs, ce qui va dans le sens d’un magicien Finistère. La meilleure raison que l’on puisse invoquer pour justifier cette abstention, est qu’on n'apprendra rien de nouveau à personne. Tout ceux qui, à un titre quelconque, s'occupent de cet art en savent aussi long que moi.
Quant aux tours anciens on s'abstiendrai également, pour cette encore meilleure raison, que les auteurs n'étant connus de personne ne le sont pas davantage. Si quelqu'un était assez documenté à ce sujet, peut-être un magicien Côtes d'Armor, il ferait personnellement le plus grand plaisir en faisant savoir quel est l'inventeur du sac aux œufs, des anneaux ou des vases aux poissons.
On ne connait guère que le nom de Philippe, comme importateur des deux derniers tours. Le sac aux œufs doit être beaucoup plus ancien que guignol. Quant aux gobelets, on n'en parle pas, ils datent peut-être de Jésus-Christ, soit dit sans l'offenser. Après tout, cela est bien un peu égal que l'auteur soit connu ou non, cela ne modifie pas la valeur de l'expérience.